Retrouvez nos listes

Gaming 🎮

✔ Quels jeux vidéo pour s’occuper à la maison ?

Mauvais temps ou reconfinement, vous voilà une fois de plus assis dans votre canapé, les yeux fixant le vide, en vous demandant comment occuper votre après-midi. Quand soudain, votre regard tombe sur une console, posée sous votre télévision. Depuis quand est-elle là ? L’avez-vous laissée à l’abandon suite à des journées de travail trop chargées ? Est-ce celle de vos enfants ? Vous poussez un soupir de soulagement : voilà LA solution pour survivre à l’ennui ! Switch, PlayStation, Wii, Xbox… Quel que soit le support, les jeux vidéo sont un excellent moyen de faire passer le temps et bien plus encore ! Les gameplays variés vous permettent de partir à l’aventure pour vous détendre, rire, frissonner, ou tester votre intelligence. En solo ou en multijoueur, avec vos amis ou votre famille, évadez-vous vers d’autres univers. Et si vous n’avez pas de console, ne vous en faites pas : votre ordinateur fera amplement l’affaire !

Voici votre checklist de jeux vidéo : pour ne plus jamais tourner en rond chez vous !

Assassin’s Creed

… entrez dans l’Animus et changez l’histoire !

Avec pas moins de 12 titres principaux sortis depuis le lancement de la saga en 2007, Assassin’s Creed est devenu un jeu culte pour beaucoup de gamers. Sous les traits d’un assassin, admirez l’Italie de la Renaissance, arpentez l’Amérique du XVIIIe, découvrez les secrets des Templiers, participez à la Révolution française, explorez les tombeaux d’Égypte, contemplez les statues majestueuses de la Grèce antique, ou menez votre équipage de corsaires sur les flots des Caraïbes ! L’immersion est incroyable et les décors sont stupéfiants de réalisme. Le gameplay est simple : il oscille entre des phases d’infiltration, de combats et d’énigmes. Soyons honnêtes, si vous décidez de rejouer la saga dans l’ordre, vous pourrez tenir près d’un an sans bouger de votre canapé !

Checklist : Assassins Creed Valhalla - 20m.fr

Overcooked 1 & 2

… cauchemars en cuisine !

Sous ses airs de petit jeu sympathique, « Overcooked » a provoqué plus de disputes qu’un oncle gênant dans un diner de famille. Jusqu’à 4 joueurs sur le même écran, vous incarnerez des cuisiniers de l’extrême, chargés de sauver le monde en rassasiant un énorme monstre de spaghettis. Coachez par le Roi Oignon et son fidèle chien Kevin, vous devrez progresser de niveau en niveau pour apprendre à préparer des salades, des soupes, des burgers, des fish and chips et même des sushis ! Vous vous en doutez : la coopération est de mise entre les joueurs. À vous de vous coordonner, pour parvenir à cuisiner sur une fine couche de glace, au bord d’un volcan, ou encore perchés sur des camions lancés à pleine vitesse. Fous rires garantis pour des après-midi mouvementés !

Borderlands

… un arrière-goût de Mad Max.

Avec son esthétique « cartoon » totalement décalée, Borderlands est un incontournable pour les fans de jeux de tirs à la première personne ! Seul ou entre amis (jusqu’à 4 joueurs), incarnez des « Chasseurs de l’Arche » qui évoluent dans un univers steampunk à l’ambiance Far West. Les 4 jeux principaux : « Borderlands 1 », « Borderlands : the Pre-Sequel », « Borderlands 2 » et « Borderlands 3 » méritent d’être faits dans l’ordre, pour profiter pleinement de l’histoire complètement déjantée du Beau Jack (votre ami-ennemi juré). Explosez la tête de toutes les créatures que vous croiserez, sur un fond musical chaotique, et dialoguez avec des personnages absurdes qui ne manquent pas d’humour noir. Pour encore plus de folie, ne passez pas à côté de la vingtaine de DLC ainsi que du jeu Telltale « Tales from Borderlands » sur PC, consoles, et téléphone !

The Escapists 1 & 2

… Prison Break dans votre salon.

Un jeu 2D avec un objectif unique : vous évader de prison ! Pour parvenir à vos fins, tous les moyens sont bons. Vous êtes libre de vous battre avec les gardiens et les autres détenus, de tenter de les soudoyer, de voler des matériaux pour construire des objets, ou de cacher votre équipement dans les toilettes (sans les boucher !). Le seul impératif sera de suivre, un minimum, la routine du pénitencier, pour ne pas éveiller les soupçons des surveillants. Plusieurs niveaux de difficulté sont disponibles et vous verrez que le jeu n’est pas si simple ! Vous pourrez également tenter de vous enfuir entre amis, jusqu’à 4 joueurs. Évidemment plus vous êtes nombreux, plus les risques sont grands… Mais vous n’allez pas laisser vos camarades derrière ! Si ?

The Witcher

… la légende du sorceleur.

Si le personnage de Geralt de Riv a été découvert récemment par le grand public grâce à la série Netflix « The Witcher », il est à l’origine le héros d’une saga de jeux vidéo lancée en 2007. Le dernier opus « The Witcher 3 » est disponible sur PC et console et il peut, sans conteste, être considéré comme l’un des meilleurs jeux en monde ouvert. Sa durée de vie est excellente, l’histoire est prenante et l’univers est extrêmement bien construit. Attention toutefois pour les plus émotifs : oui, il est possible de pleurer devant un jeu. La façon dont vous interpréterez Geralt le Sorceleur et les choix que vous ferez au cours de l’aventure auront toujours une incidence sur la suite. À vous de les assumer, quel qu’en soit le prix !

Animal Crossing

… une île déserte rien que pour vous !

Le sable blanc, le bruit des vagues, les cocotiers… et des dettes à rembourser ! Sorti en 2020 sur Nintendo Switch, « Animal Crossing : New Horizons » séduit toutes les générations. Vous voilà propulsé sur un bout de terre au milieu de l’océan, avec pour voisin un « tanuki » (chien viverrin) du nom de Tom Nook. À peine arrivé, ce dernier vous propose un terrain pour vous installer… contre une petite somme d’argent, évidemment ! Ensuite ? Vous devrez simplement vivre votre quotidien : aménagez les espaces, agrandissez votre maison, pêchez, discutez avec vos habitants, attrapez des insectes… Le jeu à une durée de vie illimitée grâce aux mises à jour régulières, qui font apparaître de nouveaux animaux et des évènements spéciaux. Certes, « Animal Crossing » n’est pas un jeu auquel on joue vingt heures d’affilée, cependant il occupera au moins une demi-heure de votre temps, chaque jour, pour réaliser vos défis quotidiens et gérer votre petit îlot.

Lire la suite

✔ Comment devenir streamer, quel matériel acheter ?

Checklist : Commencer le streaming sur Twitch - 20m.fr

Devenir streamer et gagner sa vie avec cette activité nécessite de disposer d’un matériel adapté et suffisamment performant pour répondre aux attentes des viewers. Si, bien entendu, votre capacité à captiver votre auditoire et la qualité du contenu que vous allez proposer s’avéreront déterminante, atteindre un tel objectif sera d’autant plus simple que la qualité […]

Lire la suite

Les meilleurs listes de choses à penser

Quels jeux vidéo pour s’occuper à la maison ?

Assassin’s Creed
Overcooked 1 & 2
Borderlands
The Escapists 1 & 2
The Witcher
Animal Crossing
Checklist imprimée depuis 20m.fr Checklist imprimée depuis 20m.fr ✔ Toutes les checklists !

Copyright © 2020 - 20m.fr : 20 mille checklists pour ne plus jamais rien oublier dans votre vie de tous les jours !