Connect with us

Loisirs détente 🧘‍♀️

✓ Les 10 meilleurs classiques Disney à montrer à ses enfants

Lorsque les enfants sont devant la télévision, c’est qu’ils regardent des dessins animés ou émissions pour enfants. Aujourd’hui, de nouveaux programmes ne cessent d’être créés, et les nombreuses chaînes les diffusent pour le grand bonheur des petits. En tant que parents, les dessins animés Disney ont marqué votre enfance. Plusieurs d’entre eux se sont démarqués et ont dû sûrement illuminer vos yeux. Pourquoi ne pas les conseiller à vos progénitures ? La liste des 10 classiques Disney à montrer à ses enfants.

Le Roi Lion

Le Roi Lion est sans nul doute l’un des dessins animés à regarder sans modération. Avec ses 2 volets, vos enfants pourront s’évader le temps de quelques heures.
Le premier volet raconte l’histoire de Simba, un lionceau qui doit succéder à son Père, le roi Mufasa à sa mort. Simba n’a pas encore conscience des enjeux ainsi que l’importance d’un règne sur les Hautes terres d’Afrique. De ce fait, il ne cesse pas de multiplier les taquineries auprès de Zazu, les amusements avec Nala, et d’ignorer les divers avertissements de son père par rapport au danger. Durant cette même période, Scar, le frère jaloux du roi veut prendre le trône en éliminant le roi et son jeune fils. Cela est arrivé lorsque Mufasa meurt en tentant de sauver son fils. Simba quitte le Royaume des Hautes Terres, car il est rongé par le remords. Une fois seul face au monde, le lionceau débute une nouvelle aventure avec des amis atypiques, jusqu’au jour où il affronte son oncle Scar pour reprendre le titre qui lui revient de droit.
Le second volet raconte plus l’histoire de Kiara, la fille de Simba et Nala. Tout comme son père, elle est très aventurière et curieuse. C’est ainsi qu’elle rencontre Kovu, un lion d’un clan adverse dont elle tombera amoureuse.

Aladdin

Aladdin, un jeune voleur dans le royaume d’Agrabah sauve un jour la princesse Jasmine et se lie d’amitié avec elle. En parallèle, Jafar, le grand Vizir du Royaume veut devenir Sultan et remplacer le père de Jasmine. C’est pour cela qu’il recherche une lampe magique qui lui donnera l’opportunité d’exaucer ses souhaits. Cette lampe ne peut être, cependant récupérée que par un « diamant d’innocence », qui se trouve être Aladdin. Jafar kidnappe donc le jeune homme et lui demande de récupérer la lampe. Une fois qu’elle est récupérée, Jafar n’hésite pas à jeter Aladdin dans la caverne. Heureusement qu’Abu, le singe d’Aladdin a pu lui reprendre la lampe. En étant bloqué dans la caverne, Aladdin frotte la lampe, causant ainsi l’apparition du Génie qui lui explique qu’il peut exaucer trois vœux d’Aladdin.
En sortant de la caverne, Aladdin retourne à Agrabah et s’invente une identité : le Prince Ali Ababwa. Lorsque la supercherie a été découverte par Jasmine et Jafar, ce dernier en profite pour voler la lampe à Aladdin et utiliser ses vœux. Il demande à Génie de devenir Sultan et d’être le sorcier le plus puissant du monde. Heureusement qu’Aladdin a su piéger Jafar et déjouer ses plans machiavéliques. C’est par la suite que Jasmine devient Sultane et à la possibilité de se marier avec Aladdin.

Le livre de la Jungle

Sorti en 1967, le dessin animé le Livre de la Jungle est un des plus gros succès de Disney. Il raconte l’histoire d’un jeune garçon appelé Mowgli, qui a été retrouvé abandonné dans la jungle en étant bébé. C’est Baghéera, qui le découvre et le confie à une famille de loups qui l’éduque comme s’il était l’un des leur. Après 10 ans, les loups prennent la décision difficile de ramener Mowgli dans un village proche afin de le protéger du danger qui le guette lorsque le tigre Shere Khan s’aventure dans le territoire des loups. Baghéera est donc responsable de cette lourde tâche et c’est pendant leur voyage que les personnages multiplieront les aventures et les rencontres.
Ce dessin animé est plein d’entrain et propose aux jeunes enfants des chansons et philosophies simples pouvant être appliqués au quotidien.

La Belle et la Bête

La Belle et la Bête est un film d’animation qui a été et est toujours un succès auprès du public. Ce dessin animé raconte l’histoire de Belle, une jeune fille solitaire qui décide de remplacer son père qui a été emprisonné par la Bête. A cause de son attitude et de la noirceur de son cœur, le prince a été transformé par une sorcière. Cette dernière l’a prévenu que le sort ne s’annulera pas si une femme ne tombe pas sincèrement amoureuse de lui avant que le dernier pétale de rose ne tombe.
Si les débuts entre Belle et la Bête ont été compliqués, la jeune femme a su voir en la créature, une personne douce et aimante. Les deux personnages ont par la suite tissé un lien, partagé des activités et centres d’intérêt jusqu’à ce qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre sans qu’ils ne se l’avouent. Cependant, Belle se voit être obligée de quitter le château de la Bête pour sauver son père, considéré comme étant fou par Gaston et tout l’ensemble du village. Gaston, le prétendant de Belle influence tous les villageois pour que ces derniers le suivent dans le but d’attaquer le château et ainsi tuer la Bête. Allez sur Disney+ pour découvrir la fin du dessin animé.

Raiponce

Bien que ce dessin animé soit récent, vous pouvez tout de même le découvrir ou le redécouvrir avec vos enfants.
Raiponce est une princesse qui a été enlevée par Mère Gothel, une méchante sorcière à la suite de son introduction dans le château de l’enfant. Pendant des années, Raiponce est restée dans un tour en pleine forêt et a été élevé par mère Gothel. Plus les années passent, plus les cheveux de Raiponce deviennent longs et resplendissants de beauté. La princesse n’a qu’un seul rêve : pouvoir sortir de la tour au moins une fois par an, le jour de son anniversaire. Cependant, sa vie bascule lorsqu’elle rencontre Flynn Rider, un voleur qui a décidé de se cacher dans la tour de Raiponce. Les deux jeunes gens passent un marché et fait promettre à Flynn qu’il lui montrerait les lumières qu’elle voit chaque année à son anniversaire. C’est donc ainsi que la princesse a pu s’échapper de sa tour pour quelque temps. Durant leur voyage, Flynn et Raiponce ont multiplié les aventures, rencontres et épreuves. Gothel fini par la retrouver et lui demande de rentrer à la tour, ce que Raiponce refusa. Mais comme Gothel est machiavélique, elle a usé de stratagèmes pour convaincre Raiponce de revenir chez elle.

La Reine des Neiges

La Reine des Neiges fait également partie des dessins animés récents de Disney. Ce long-métrage est très divertissant et est idéal pour les enfants de plus de 6 ans. La Reine des Neiges raconte l’histoire de la princesse Elsa en passe de devenir la reine d’Arendelle. La princesse possède des pouvoirs très puissants : celui de contrôler la neige et la glace, et il faut dire qu’elle a peur qu’un terrible accident arrive à ceux qu’elles aiment.
Durant la cérémonie de couronnement, Elsa déclenche malgré elle ses pouvoirs et s’enfuit par peur à la Montagne du Nord, laissant derrière elle un royaume devenu un désert de neige. La princesse Anna, sa jeune sœur, décide alors de partir à sa recherche avec la compagnie de Kristoff, un montagnard. Son optimisme et sa naïveté lui a fait penser qu’Elsa pourrait mettre un terme à cet hiver glacial éternel. Au cours de leur périple aux conditions extrêmes, Anna et Kristoff croisent sur leur chemin des trolls ainsi qu’un bonhomme de neige appelé Olaf qui les accompagnera durant toute leur aventure. La chanson « Libérée, délivrée » est celle qui a contribué à son succès.

Mulan

Sorti dans les années 1990, Mulan demeure jusqu’à aujourd’hui un dessin animé culte de Disney. Bien qu’elle aborde sans détour le sujet de la guerre, il ravit les plus jeunes, mais également les plus âgés.
Son histoire est celle d’une jeune femme qui se travestit en homme pour pouvoir sauver la vie de son père qui ne peut plus intégrer l’armée. En effet, c’est à ce moment que la guerre bat son plein en Chine et que les hommes sont sollicités pour combattre les ennemis. Une fois à l’armée, Mulan découvre un environnement typiquement masculin et doit s’y accommoder. Au fil du temps, elle devient l’un des meilleurs au sein du campement et sauve même le capitaine. Sa véritable identité est toutefois révélée lorsqu’elle se blesse, ce qui la fait passer au rang de traître aux yeux des autres guerriers. Les combats s’enchaînent et elle finit par sauver la Chine et son Empereur de leur ennemi qui sont les Huns, favorisant ainsi un dénouement heureux pour la jeune fille.

Cendrillon

Il faut dire que Cendrillon est un dessin animé culte de Disney. Cette histoire veut transmettre qu’il y a toujours une lumière au bout du tunnel. Cela apprendra donc à vos enfants l’importance d’être optimiste.
Cendrillon est la fille d’un riche homme. Lorsque ce dernier s’est marié, sa belle-mère ainsi que ses filles Javotte et Anasthasie ont emménagé chez eux. A la mort de son père, son destin a basculé, car elle est devenue la servante de ces femmes. Bien qu’elle ait été constamment maltraitée, Cendrillon n’a jamais perdu sa bienveillance et son espoir. Lorsque le Roi organise un bal pour permettre à son fils de trouver une épouse, Cendrillon et ses amis souris et oiseaux se mettent à confectionner une robe de bal. Mais malheureusement pour elle, Javotte et Anasthasie l’ont détruit pour empêcher Cendrillon d’aller au bal. Démunie et totalement désespérée, la marraine fée de Cendrillon vient à son aide pour la permettre d’aller à cette réception où elle rencontre le jeune prince, qui tombe instantanément amoureux d’elle. Mais comme la magie de la marraine s’estompe aux 12 coups de minuit, Cendrillon s’enfuit laissant derrière elle une pantoufle de vair. Et c’est grâce à elle que le prince a pu la trouver.

Winnie l’ourson

L’aventure de Winnie l’ourson se déroule dans la Forêt des rêves bleus. Tout commence lorsque Winnie se réveille et matin et constate qu’il n’a plus de miel. Il ne s’attend pas à vivre des aventures exceptionnelles en partant chercher son miel. Tout d’abord, il a contribué à trouver une nouvelle queue à Bourriquet. Ensuite, lui et ses amis se mettent à la recherche de Jean-Christophe, car ils pensaient que ce dernier s’est fait enlever par une créature mystérieuse. Il faut dire que ce dessin animé est dédié à un jeune public de plus de 3 ans. Le monde animalier et les aventures permettront aux tous petits de profiter d’un divertissement hors du commun pour leur âge.

Pinocchio

L’histoire de Pinocchio a de quoi ravir les tous petits grâce à son histoire. Tout débute lorsque Geppeto, sculpte du bois pour fabriquer des jouets. Comme il rêvait d’avoir un fils, il décide de créer une marionnette à son image, qu’il appela Pinocchio. Ce dernier prend vie avec l’intervention de la Fée Bleue. Fou de joie, Geppetto décide d’envoyer son fils à l’école. Cependant, des personnes mal intentionnées ont capturé Pinocchio dans le but de le vendre. L’enchaînement des aventures de Pinocchio rend l’animation intéressante. C’est donc un dessin animé à ne pas rater.

Les dessins animés Disney sont donc, non seulement divertissants, mais ils sont également remplis de leçon de vie, que les enfants peuvent appliquer et/ou éviter dans leur quotidien. En effet, ces dessins animés apprennent les enfants à être eux-mêmes et à s’accepter, à ne pas se fier aux apparences, à comprendre la peur des parents, la valeur de l’honneur, à être courageux, Pour pouvoir revoir facilement ces programmes, il ne faut pas hésiter à voir sur Disney+. Cela fera le bonheur de vos enfants.

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Loisirs détente 🧘‍♀️